Déco seconde main : Les 5 pièces à dénicher absolument

Vous souhaitez une déco plus éthique ? Pensez à la déco seconde main.

Voici 5 meubles et objets déco faciles à chiner et à petit prix.

L’étagère en rotin

L’étagère en rotin est un incontournable de la déco seconde main. Datant des années 70, ce meuble vintage se trouve facilement en brocante ou sur les sites de seconde main. A la fois légère et robuste, l’étagère en rotin multiplie les atouts.

Décoration bohème, décoration scandinave ou encore décoration vintage… ce meuble iconique trouve sa place dans beaucoup de styles de déco.

L’étagère en rotin peut aussi se mettre dans toutes les pièces de la maison: dans le salon, dans la chambre des enfants et même dans la salle de bains.

Disposez quelques plantes dessus et vous apporterez un style encore plus authentique et bohème à votre meuble en rotin.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle vintage préféré: chevet, étagère simple et même portes en cannage.

La vaisselle vintage

La vaisselle vintage est très facile à chiner et elle apportera caractère et authenticité dans votre cuisine. Et ce qui est génial c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les styles!

Céramique aux tons doux, vaisselle rétro ou aux motifs floraux, vous trouverez forcément votre bonheur . Le mieux est de mélanger les styles et les matières pour une ambiance encore plus bohème !

Les miroirs

Je vous avoue que j’ai un péché mignon pour les miroirs ! Ils permettent de décorer une pièce facilement et d’apporter chaleur et caractère.

Et comme pour la vaisselle seconde main, il y a plein de styles de miroirs vintages.

Vous aimez la déco bohème et éclectique? Optez pour des miroirs de sorcières ou des miroirs indiens colorés. Vous préférez une ambiance moins chargée aux tons doux et neutres? Choisissez des miroirs en rotin. Encore mieux, mixez les styles et amusez-vous sur un pan de mur !

Au dessus du canapé ou du lit, posés au sol à côté de plantes, les miroirs vintages trouvent leur place un peu partout et apportent de la profondeur à la pièce.

Les chaises en bois

Comme l’étagère en rotin, la chaise en bois vintage a été fabriquée pour durer dans le temps. Vous trouverez facilement des chaises de bistrot ou des chaises plus rétro comme celles en formica. Pas besoin d’en acheter beaucoup, commencez par une ou deux chaises que vous mixez avec celles que vous avez déjà. Vous verrez, le mélange des styles est superbe ! Vous pouvez aussi poncer une chaise seconde main et la repeindre pour apporter plus d’originalité et de personnalité à votre déco seconde main !

Les vases Dame-Jeanne, un incontournable de la deco seconde main

Une Dame-Jeanne est une grande bonbonne de verre qui sert à la fabrication ou conservation de liquides et produits. Cet objet détourné en vase décoratif a été beaucoup vu ces dernières années en déco seconde main. Car c’est un indispensable à avoir chez soi si vous souhaitez apporter une touche vintage chez vous!

La Dame-Jeanne va tous les styles de déco et se chine très facilement.

Il y a différentes tailles et différents coloris, vous trouverez forcément votre bonheur.

Ajoutez des grandes branches d’eucalyptus ou de pampa dedans : effet bohème garanti !

Et voilà, vous savez tout sur les 5 indispensables pour une déco seconde main ! Il ne vous reste plus qu’à aller faire un tour dans les vide-greniers et les ressourceries. Et si vous ne savez pas trop comment trouver vos meubles et objets vintages, sachez que je prépare un article là dessus qui sortira dans quelques semaines . Je vous expliquerai où il faut chercher pour trouver des meubles seconde main à petit prix !

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Panier