Vous voulez toucher votre moitié avec un cadeau fait main unique et ecofriendly ?
Pas besoin d’aller courir dans les magasins pour trouver un cadeau de dernière minute qui n’aura pas vraiment d’âme et de sens!
Dans ce DIY Saint-Valentin rapide et hyper facile, je vous montre comment créer un vase au look vintage qui plaira à coup sûr à votre amoureux.se.
Avec peu de matériel, de la récup et surtout beaucoup d’amour et de souvenirs, vous allez réaliser un vase qui cache dans ses pages des mots doux: original et hyper touchant!
C’est l’occasion de vous remémorer ce que vous aimez chez votre moitié, vos plus beaux souvenirs ensemble. Vous pouvez lui partager ce que vous ressentez ou le remercier pour ce qu’il ou elle vous apporte.
On oublie trop souvent de le faire, et pourtant, c’est un grand moment de bonheur quand on découvre les mots doux!
Ce DIY Saint-Valentin est aussi parfait pour la fête des mères, des pères ou tout simplement pour offrir à une personne qui compte beaucoup pour vous.
Le vase à mots doux est le cadeau idéal pour toutes les occasions alors lancez-vous!
Le matériel
Vous avez envie de réaliser un cadeau écoresponsable et à petit prix, ce DIY Saint-Valentin est fait pour vous!
Pas besoin d’acheter grand- chose: pour ma part, je n’ai utilisé que du matériel de seconde main ou que j’avais chez moi.
Ce cadeau m’a couté 3 euros: j’ai acheté 2 vieux livres et un vase chez Emmaus et j’ai récupéré des fleurs séchées que j’avais déjà.
Vous aurez besoin de:
- un vase transparent de 12 cm de hauteur à peu près
- 2 vieux livres
- quelques tiges de fleurs séchées
- un feutre noir
- une paire de ciseaux
- du scotch transparent
Les étapes pour réaliser ce DIY Saint-Valentin
Choisir et déchirer les pages
Commencez par déchirer des pages dans le livres en choisissant des textes aux polices anciennes, des passages en italique. Vous aurez besoin d’une vingtaine de pages pou réaliser les soliflores (rouleaux de papier) de votre vase.
N’hésitez pas à choisir différents styles d’écritures (italique, majuscules) pour varier un maximum les rouleaux.
Découpez certaines pages pour les raccourcir . Vous pourrez aussi les rouler dans le sens de la largeur pour obtenir des rouleaux moins hauts.
Vous l’aurez compris, le plus important est d’obtenir une vingtaine de pages aux écritures et aux hauteurs différentes pour votre DIY Saint-Valentin.
Ecrire des mots doux sur chaque page
C’est la partie que j’ai préféré, émotions garanties! Avec un feutre noir, écrivez des mots doux sur chaque page. Ce que vous adorez chez votre moitié, vos plus beaux souvenirs ensemble, ce qu’il.elle vous apporte… bref c’est le moment d’être sincère et de laisser parler votre coeur.
Pas besoin d’être poétique ou d’écrire un pavé, une phrase suffira pour déclarer votre amour !
Bien sûr, vous pouvez aussi réaliser ce DIY Saint-Valentin pour la fête des mères, la fête des pères ou tout simplement pour quelqu’un que vous aimez beaucoup.
Réaliser des soliflores
Préparez des petits morceaux de scotch à l’avance ( 2/3 par page).
Roulez ensuite vos feuilles pour réaliser un tube (mots doux à l’intérieur) et fixez- les à l’aide de 2 ou 3 petits morceaux de scotch transparent. Si vos soliflores font tous presque la même taille, ajustez en coupant le haut de quelques tubes avec vos ciseaux.
Vous pouvez aussi rouler vos pages dans le sens de la largeur pour obtenir des rouleaux moins hauts.
Placer les soliflores dans le vase
Il ne vous reste plus qu’à disposer vos tubes dans le vase transparent en jouant sur les hauteurs comme sur les photos. Ajoutez quelques fleurs séchées dans certains soliflores.
Et voilà, grâce à ce DIY Saint-Valentin facile, vous avez réalisé un joli vase unique et rempli d’attentions ! Et en plus, à petit prix et avec de la récup !
Ce tuto vous a plu mais vous n’avez pas le temps de le réaliser maintenant ? Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard!